Chape téléscopique
Parmi les prothèses combinées, la prothèse télescopique se distingue par sa fonctionnalité et son aspect esthétique.
Cette solution durable est très appréciée en Allemagne et a prouvé son efficacité et son confort auprès des patients au fil des années. Le patient aura une prothèse lui permettant une meilleure capacité de mastication.
Elle se compose de deux couronnes la première appelée primaire ou chape primaire est cémentée sur un pilier naturel ou implantaire. Sur celle-ci vient se superposer avec une grande précision la couronne secondaire ce qui permet une rétention par friction. Cette couronne secondaire est elle-même intégrée à une prothèse amovible. La couronne télescopique offre un confort et un esthétisme supérieur à une prothèse amovible classique pour le patient.
Avantages
La couronne télescopique permettant une bien meilleure stabilité que la prothèse amovible, le confort pour le patient en est nettement amélioré. La prothèse nécessite seulement une plaque métallique palatine subtile et discrète qui parfois, si le positionnement des dents le permet, peut également être superflue. Le télescopique de la prothèse se distingue parce qu’il n’a pas de crochets métalliques visibles et vous permet d’ajouter plusieurs dents.
Inconvénients
La présence de deux couronnes superposées nécessite plus d’espace, pour que le revêtement esthétique soit plus épais pour masquer la transparence ; ce qui crée des problèmes d’esthétisme chez les patients avec de petites dents. La prothèse télescopique implique également un coût relativement élevé, surtout si elle est faite de métal précieux, car cette solution nécessite deux couronnes.
Eléments à envoyer
Empreintes Silicone des arcades complètes du haut ET du bas.