Implants dentaires All on 4
Bridge complet sur 4 implants
Etape 1
- Montage des dents à l’aide d’une radio opaque.
- Duplicata du montage et fabrication d’un stent de forage en acrylique transparent dur.
Etape 2
- Changement du montage radio opaque pour un montage normal, si possible faire un essayage de cette «nouvelle prothèse».
- Finition de la prothèse. Cette prothèse peut être utilisée comme solution provisoire. Le laboratoire en aura besoin afin d’établir le mordu.
Etape 3 (étape optionnelle)
- Conversion de la prothèse en forme de fer à cheval transvissé après que le dentiste ait attaché les piliers provisoires à la prothèse. Veuillez faire des trous dans la prothèse et glissez la prothèse sur les piliers provisoires puis fixez les piliers provisoires à la prothèse avec du Coldcure ou Duralay.
- MM Dental moulera ensuite l’intérieur de la prothèse et le convertira en solution provisoire transvissée. Veuillez noter qu’il s’agit d’un niveau multi-unités et non d’un niveau d’implant.
- Le laboratoire devra commander les analogues multi-unités afin de fabriquer le modèle.
Cette prothèse provisoire transvissée a une bride et ne peut être utilisée que pendant une courte période.
La prothèse et les modèles seront montés sur articulateur. Le mordu doit être correct et le laboratoire le conservera tout au long du processus de fabrication.
MM Dental ne gardera aucun modèle en stock, nous vous renverrons toujours les éléments sur chaque retour au cabinet.
Afin d’éviter tout dommages, assurez-vous que toutes les pièces et modèles soient bien emballés.
Etape 4
- Gabarit de vérification.
Le gabarit est fixé aux transferts de l’empreinte ou aux piliers provisoires et possède une base en duralay solide.
Il s’agit de vérifier que les modèle que nous avons est correct et qu’aucune rotation ou distorsion ne s’est produite entre la prise de l’empreinte et la fabrication du modèle.
Nous pouvons faire un mordu du gabarit. Un gabarit situé sur les implants est beaucoup plus précis qu’un gabarit situé sur le tissu mou.
Etape 5
Il est possible de faire un appareil après avoir réalisé la prothèse convertie et avant d’avoir terminé le bridge définitif. Il peut être utilisé pour former la crête du patient afin d’être concave et de permettre un ajustement parfait des pontiques de la restauration finale.
Cette étape est facultative.
Cet appareil a une barre métallique avec de l’acrylique autour des dents en acrylique. La forme gingivale est en forme de «balle» et va comprimer la gencive. Veuillez noter que cette barre avec acrylique peut être utilisée à long terme mais n’a pas le haut standard de qualité comme le bridge métallique. Celui-ci est transvissé.
Etape 6
Option A: Solution amovible Barre fraisée sur 4 implants + prothèse Cr-co (fer à cheval)
Option B: Solution fixe transvissée. Bridge usiné avec montage céramique ou composite, transvissé.
Les vis et les analogues ne sont pas compris.
Basé sur le niveau de plusieurs unités.
Etape 7
- Fabrication d’une armature en métal sur la base de la prothèse ou du mordu et du mordu que nous avons fait précédemment,.
Le cadre a la connexion des implants et la forme des dents en un seul bloc de matériau. Veuillez faire l’essayage et prendre un mordu par-dessus l’armature (de préférence pas en cire).
Vous pouvez envoyer quelques photos par e-mail à info@mmdental.fr
Vérifiez que la ligne médiane est au bon endroit et que le plan horizontal est correct. Avec la céramique, seuls les petits ajustements peuvent être effectués.
Etape 8 (optionnelle)
Vous pouvez demander à ce que le cas soit en phase de pré-glaçage ou de biscuit.
Vous pouvez tailler légèrement la céramique pour les ajustements mineurs du mordu. Renvoyez le cas à MM Dental pour la phase de glaçage.
Etape 9
- Finition du cas en recouvrant le métal avec de la céramique.
Veuillez spécifier si vous souhaitez de la fausse gencive.